Connectivité et électromobilité vont de pair

Connectivité et électromobilité vont de pair

Dès 2018, BMW a décidé d'équiper tous ses modèles disposant du Live Cockpit Navigation Professional de l’Intelligent Personal Assistant. Cette technologie à commande vocale aide le conducteur à utiliser le système de navigation ou le système de divertissement embarqué. Au fil des années, de nombreux services numériques se sont ajoutés comme, par exemple, l'application My BMW. Il s’agit d’un assistant de mobilité numérique connectant votre voiture et votre smartphone ou votre smartwatch ce qui vous permet de contrôler et de surveiller votre BMW depuis votre domicile ou à distance.

BMW rend la ville plus verte

Des services Connected spécifiques sont également disponibles pour les propriétaires d’un modèle de la gamme Electrified de BMW*. La technologie des BMW eDrive Zones, par exemple, aide les conducteurs de BMW Plug-in Hybrides à profiter automatiquement des avantages de la conduite électrique. Cette nouvelle solution numérique, unique au monde, permet à BMW de dynamiser la conduite électrique dans les zones urbaines. Le moteur passe automatiquement en propulsion électrique dès, qu’en ville, la BMW Plug-in Hybride franchit une ‘eDrive Zone’ spécialement équipée pour ce mode de conduite.

Avec ce service, recourant à la technologie de geofencing par GPS, le groupe BMW encourage la conduite électrique et améliore la qualité de l'air dans plus de 80 pays européens. Le propriétaire de la voiture bénéficie à son tour d'une réduction des coûts de carburant et d'un accès illimité aux zones urbaines vertes. Depuis mars 2020, chaque BMW Plug-in Hybride équipée du système Live Cockpit Navigation Professional reconnaît automatiquement lorsqu’elle pénètre dans une zone eDrive.

* Selon le modèle et la date de production. Vous pouvez vérifier cette information auprès de votre Concessionnaire BMW ou du service clientèle BMW.