Championnats d’Europe de cyclisme: Annemiek van Vleuten s’offre le titre, Lotte Kopecky septième
La Néerlandaise Annemiek van Vleuten a remporté la course en ligne pour élites dames des championnats d’Europe de cyclisme jeudi à Plouay en France. L’Italienne Elisa Longo Borghini s’empare de la médaille d’argent et la Polonaise Katarzyna Niewiadoma de la médaille de bronze. Van Vleuten succède au palmarès à sa compatriote Amy Pieters. Lotto Kopecky, première Belge, termine à la septième place.

À 36 kilomètres de l’arrivée, la Néerlandaise Annemiek van Vleuten, championne du monde en titre, lançait une attaque et était suivie par l’Italienne Elisa Longo Borghini et la Polonaise Katarzyna Niewiadoma.
Le trio était ensuite rejoint par la Néerlandaise Chantal Blaak à 17 kilomètres de l’arrivée. Blaak devait finalement lâcher à 12 kilomètres de l’arrivée après une accélération de Longo Borghini. Dans la foulée, Annemiek van Vleuten tentait sa chance seule mais était finalement rejointe par ses partenaires d’échappée à 5 kilomètres de l’arrivée.
La victoire finale se jouait finalement entre Van Vleuten et Longo Borghini et c’est la Néerlandaise qui se montrait la plus rapide au sprint. La Polonaise Katarzyna Niewiadoma complète le podium. Van Vleuten succède à sa compatriote Amy Pieters au palmarès. Il s’agit du quatrième européen des Pays-Bas en cinq ans.
Côté belge, Lotto Kopecky termine à la septième place et première Belge.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire