Accueil Sports Cyclisme Route

Tour du Poitou-Charentes: sur son nuage, Arnaud Démare signe un nouveau succès

Le Français est en grande forme.

Temps de lecture: 2 min

Arnaud Démare a fait honneur à son tout nouveau maillot de champion de France en remportant jeudi la première étape du Tour du Poitou-Charentes (cat. 2.1). Après 199,9 kilomètres entre Montmoreau et Royan, le coureur de l’équipe Groupama-FDJ a devancé au sprint le Colombien Alvaro Hodeg (Deceuninck-Quick Step) et l’Allemand Alexander Krieger (Alpecin-Fenix).

Démare affiche une forme resplendissante depuis le début du mois d’août. Le Français de 29 ans a remporté coup sur coup Milan-Turin, deux étapes ainsi que le classement général du Tour de Wallonie puis le National français. Mercredi, il a échoué à la 2e place de la course en ligne des championnats d’Europe, battu par l’Italien Nizzolo.

Démare est logiquement leader du général, lui qui avait réussi l’exploit de remporter les cinq étapes de la course en 2018. C’est la 67e victoire chez les pros pour le sprinteur français, la 6e en 2020.

Membre de l’échappée, le Belge Harm Vanhoucke (Lotto Soudal) portera vendredi le maillot du meilleur grimpeur.

Vendredi, la deuxième étape reliera Royan à Échiré sur la distance de 186,3 kilomètres. Deux étapes sont prévues samedi, une de 97,9 km et un contre-la-montre de 22,5 kilomètres, avant l’épilogue de la course dimanche à Poitiers.

Christophe Laporte, qui prendra samedi le départ du Tour de France, est le vainqueur sortant de l’épreuve française.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb