Accueil Monde États-Unis

Affaire Jacob Blake: Trump accuse la NBA d’être devenue «une organisation politique»

Plusieurs matchs ont été annulés ce mercredi.

Temps de lecture: 1 min

Le président américain Donald Trump a accusé jeudi la NBA d’être devenue une organisation politique, après le boycott de plusieurs matchs de basket en réaction à l’affaire Jacob Blake.

« Je ne sais pas grand chose sur les protestations au sein de la NBA. Je sais que leurs audiences sont très mauvaises parce que je pense que les gens en ont marre de la NBA », a-t-il déclaré.

« Ils sont devenus un peu comme une organisation politique et ce n’est pas une bonne chose », a-t-il ajouté.

 

À lire aussi Affaire Jacob Blake: «Sport et politique sont liés», pour Jean-Michel De Waele

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Naeije Robert, vendredi 28 août 2020, 8:07

    Trump... évidemment on est contre. Mais tout comme l'immense majorité des supporters de n'importe quelle discipline je pense que sport et politique ne font pas bon ménage. Quand je regarde un match, je n'apprécie pas qu'on en profite pour me convaincre d'une cause, aussi juste soit-elle.

  • Posté par Dubois B., vendredi 28 août 2020, 11:35

    Si vous ne supportez pas que des matches de basket soient arrêtés pour défendre une cause, acceptez-vous que des fermiers bloquent des autoroutes ou que des syndicats bloquent des zonings ? Le fait est que quand une cause soutenue par un grand nombre ne trouve pas d'écho auprès des autorités, elle se fait entendre par d'autres moyens. Il n'y a pas à être pour ou contre, c'est juste un fait. S'opposer au droit de se réunir pour soutenir une cause, c'est combattre l'essence même de la démocratie.

  • Posté par Naeije Robert, vendredi 28 août 2020, 11:12

    Mme Robin, Je n'ai rien contre l'engagement, c'est une liberté essentielle en démocratie. Mais je ne suis pas d'accord d'être pris en otage par ceux qui profitent d'une visibilité sportive ou artistique pour imposer leurs idées, aussi sympathiques soient-elles

  • Posté par Robin Agnès, vendredi 28 août 2020, 9:43

    Je ne pense pas que la NBA, tout comme d'autres sports, soient devenus des politiques. Mais comme les artistes, les intellectuels, les sportifs ont une visibilité qu'ils mettent au service de ce qu'ils croient être juste. On parle d'artiste engagé (Ferré, Brassens, Leforestier, Grand corps malade, etc...), alors pourquoi pas des sportifs engagés? Cela remonte déjà aux premiers jeux olympiques de l'histoire.

  • Posté par Buffin Monique, vendredi 28 août 2020, 6:27

    Les évènements sportifs font plus d'audience que ses "rallies". Jaloux par ces temps de campagne et de crise? A part son profit personnel, quel est son programme pour les Américains .... Panem et circences se traduit pour lui en Covid, haine et surtout du cirque.

Plus de commentaires

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une