Accueil Belgique Politique

Lachaert chez le Roi ce vendredi: pour Jean-Luc Crucke, «c’est la bonne»

Pour le ministre wallon des Finances et du Budget, invité sur la RTBF ce vendredi matin, la coalition Vivaldi est sur la bonne voie.

Temps de lecture: 2 min

Le chargé de mission royale, le libéral flamand Egbert Lachaert, rendra son rapport au Roi vendredi à 11h00. Le président de l’Open VLD est en train de tester la formule d’une coalition dite « Vivaldi », rassemblant les libéraux (Open VLD et MR), les socialistes (PS et SP.A), les écologistes (Ecolo et Groen) et les chrétiens-démocrates flamands du CD&V. Pour Jean-Luc Crucke, ministre du Budget wallon, « c’est la bonne ».

« Lachaert a lui même dit qu’on était sur le bon chemin pour la Vivaldi, il l’a d’ailleurs annoncé à la N-VA. Restons prudents : c’est le tour de France demain, il y a encore quelques cols à grimper. Mais blague à part, on est sur le bon chemin », explique-t-il, plutôt optimiste.

Jean-Luc Crucke a également été interrogé sur l’attitude de son président, Georges-Louis Bouchez, et ses « postures belgicaines » comme l’a souligné le journaliste de la RTBF. « J’adore mon président, avec le style qui est le sien. J’ai un masque où il est écrit « Wallonie », je vais lui en faire imprimer un, affirme le ministre. Mais chez les libéraux, il y a une vertu qui s’appelle la liberté. Et je connais son côté un peu provocateur, je le suis aussi dans l’autre sens. Ce qui n’empêche pas le parti d’être solidaire dans ce qu’on veut faire ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

23 Commentaires

  • Posté par Biot Philippe, vendredi 28 août 2020, 9:47

    SI même les libéraux n'y croyaient pas notre ami Egbert ferait simplement de la figuration.

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs