Accueil Société

Alex Vizorek peut-il venir de Paris pour jouer un spectacle à Bruxelles? Le SPF Santé et Philippe Goffin se contredisent sur Twitter

L’humoriste, qui vit dans la capitale française, a interpellé les autorités face aux récentes décisions sanitaires quelques heures avant une représentation à Bruxelles.

Temps de lecture: 2 min

Le comédien belge Alex Vizorek, qui vit désormais à Paris, joue son spectacle ce samedi soir dans la capitale belge. Et l’humoriste s’est interrogé face aux nouvelles mesures sanitaires : peut-il venir ? Avec ou sans quarantaine ?

Il a interpellé la Première ministre, la ministre de la Culture et le ministre des Affaires étrangères à ce sujet sur Twitter.

Le SPF Santé publique lui a d’abord répondu par la négative, déconseillant à Alex Vizorek de se rendre en Belgique.

Mais Philippe Goffin a de son côté considéré que oui, Alex Vizorek pouvait venir donner son spectacle ce samedi soir. La raison ? Son déplacement serait considéré, selon les Affaires Étrangères, comme « essentiel », et par conséquent les artistes sont donc « dispensés de quarantaine » pour la durée de leur activité artistique en Belgique, pour autant qu’ils séjournent moins de 48 heures.

Une réponse très nuancée dans la pratique : Alex Vizorek peut venir faire son spectacle, une activité professionnelle, à Bruxelles ce week-end, puis repartir à Paris lundi. Mais le comédien doit se limiter à cela : ne pas faire de shopping, n’y voir des amis par exemple.

L’occasion pour l’humoriste de remarquer que pour une fois, la culture était considérée comme « essentielle ». « Après la culture, seuls les clubs échangistes sont moins bien logés que nous » conclut-il.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Trevisan Lucio, samedi 29 août 2020, 11:18

    Ici je rejoins M. Goffin, A. Vizorek vient en Belgique pour son travail, c'est un déplacement professionnel ou alors on fait des règles bien spécifiques pour les artistes par rapport aux autres métiers : deux poids, deux mesures.

  • Posté par Mourmaux Jean-François , vendredi 28 août 2020, 23:34

    Vizorek, de la culture ?? Du business, oui.

  • Posté par tuncky jean-pol, samedi 29 août 2020, 22:21

    Tout a fait et si c'est ça la culture, on est foutu.

  • Posté par Druide David, vendredi 28 août 2020, 23:25

    Que cette Klet reste bien là où il est, il ne nous manquera pas!

  • Posté par Debrabander Jean, vendredi 28 août 2020, 20:18

    Ineffable Philippe Goffin : toujours à côté de la plaque !

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko