Accueil Sports Cyclisme Tour de France

Tour de France: ASO précise que l’exclusion sera effective s’il y a deux cas de Covid dans une équipe

La 107e édition du Tour de France s’élancera de Nice samedi sur le coup de 14h15.

Temps de lecture: 1 min

L’exclusion d’une équipe du Tour de France sera prononcée si deux de ses membres, encadrement inclus, sont positifs au Covid-19, a annoncé samedi matin le directeur du Tour Christian Prudhomme. Le Tour de France s’élance de Nice samedi après-midi (14h00).

L’Union cycliste internationale (UCI) avait proposé vendredi qu’une telle exclusion n’intervienne que si deux des huit coureurs étaient positifs.

« On en reste à deux cas sur 30 personnes d’une même équipe sur une période de sept jours », a déclaré Christian Prudhomme, ajoutant que la décision « avait été prise par la cellule interministérielle de crise ».

Deux cas « non négatifs » ont été détectés cette semaine au sein de l’équipe Lotto Soudal qui a renvoyé chez eux deux mécaniciens et deux soigneurs jeudi soir. La formation belge de Philippe Gilbert n’a pas été exclue du Tour.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par NICODEME CLAUDE, samedi 29 août 2020, 11:14

    Combien d'équipes finiront ce tour ? Enfin, s'ils détectent la covid aussi efficacement que le dopage....elles seront toutes sur le Champs Elysées

Aussi en Tour de France

Binche et le Tour de France: l’histoire d’amour est désormais sérieuse

Comme pressenti depuis plusieurs semaines, Binche sera la ville départ, le jeudi 7 juillet 2022, de la 6e étape du prochain Tour de France. Amaury Sport Organisation (ASO), société qui gère la Grande Boucle, l’a annoncé jeudi au Palais des Congrès de Paris lors de la présentation de la 109e édition du principal rendez-vous cycliste de la saison.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir