Tour de France: Lotto Soudal autorisé à prendre le départ samedi
L’équipe belge a renvoyé quatre membres chez eux après deux tests non négatifs au coronavirus.

Lotto Soudal peut prendre le départ de la première étape du Tour de France. L’équipe cycliste belge a quitté son hôtel samedi midi et s’est dirigée vers le centre de Nice où sera donné le départ de la première étape de la 107e édition de la Grande Boucle.
L’UCI a reçu de nombreuses informations des autorités françaises en rapport avec l’assouplissement de la mesure dans le cas de contamination au Covid-19. Les équipes seront exclues si deux cas positifs sont détectés en sept jours au sein d’une même formation qu’il s’agisse de coureurs ou de membres de l’encadrement.
L’UCI avait assoupli vendredi les règles pour les grands tours et avait déclaré qu’une exclusion n’interviendrait qu’après deux cas concernant des coureurs au cours d’une même période de sept jours.
Les nouvelles règles précisées samedi matin n’affectent cependant pas Lotto Soudal qui a renvoyé quatre personnes (dont deux avec un test non négatif) chez eux jeudi soir. L’équipe est autorisée à prendre le départ de la première étape. Son attaché de presse a confirmé cette décision samedi en fin de matinée.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire