Tour de France: Philippe Gilbert était à l’hôpital après sa chute lors de la première étape de samedi

Tour de France: Philippe Gilbert était à l’hôpital après sa chute lors de la première étape de samedi
Photo News

Philippe Gilbert a été touché au genou gauche suite à une chute survenue durant la première étape du Tour de France. Il a été transporté à l’hôpital, où il se trouvait encore samedi soir, a indiqué Lotto Soudal dans un communiqué.

« Philippe Gilbert a été impliqué dans une vilaine chute et a terminé à 11 minutes (du vainqueur Alexander Kristoff, ndlr) », a expliqué Lotto Soudal. « Il a été transporté à l’hôpital pour vérifier son genou gauche. A 22h45, il se trouvait toujours à l’hôpital. »

Lotto Soudal a déjà perdu un coureur, John Degenkolb, arrivé hors délais. L’Allemand a été victime d’une chute à 65 km de l’arrivée. Les examens n’ont pas révélé de fracture, mais le départ dans la deuxième étape aurait tout de même été compliqué, explique l’équipe. « Le problème vient surtout de mon genou droit, mais la rotule ne pose pas de problème », a déclaré Degenkolb. « Il y a cependant eu un gros impact sur la bourse et le genou est gonflé. Je suis profondément déçu de quitter le Tour comme ça, surtout le premier jour. Il n’y a rien que nous puissions faire. Parfois on gagne, parfois on perd. Je pense que pour ma santé aussi, il est préférable de rentrer à la maison. La saison n’est pas encore terminée ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Geoghegan Hart (à droite) appartient à Ineos, ce qui a fait la différence, selon Gérard Bulens.

    Par STÉPHANE THIRION

    Route

    Gérard Bulens: «Les statistiques d’Ineos parlent d’elles-mêmes»

  • @AFP

    Par Stéphane Thirion

    Route

    Tao Geoghegan Hart rend des couleurs à Ineos

  • Richard Carapaz (Ineos). @AFP

    Par Eric Clovio

    Route

    Vuelta: «La Roja» sur les épaules de Carapaz

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous