Affaire Jacob Blake: un mort lors d’une manifestation à Portland
Les tirs ont eu lieu à 20h45 locales environ dans le centre-ville, a indiqué ensuite la police dans un communiqué, ajoutant qu’une enquête pour homicide était en cours.

Une personne a été tuée par un tir samedi à Portland (Oregon, nord-ouest des Etats-Unis) au moment où des heurts opposaient des manifestants antiracistes et des partisans de Donald Trump, a indiqué dimanche la police locale.
Portland a été l’épicentre des fréquentes manifestations contre les violences policières aux Etats-Unis depuis la mort de George Floyd, un quadragénaire noir mort asphyxié sous le genou d’un policier blanc, en mai dernier. Ce mouvement a été ravivé quand Jacob Blake, un autre Afro-Américain, a été grièvement blessé par des tirs de la police à Kenosha (Wisconsin).
Selon des medias locaux, une « caravane de plusieurs centaines de voitures » conduites par des partisans du président Donald Trump s’était également rassemblée dans le centre de la ville de Portland.
La police locale a signalé sur twitter « des violences entre manifestants et contre-manifestants » et indiqué que « des policiers sont intervenus et ont procédé dans certains cas à des arrestations ».
La police n’a cependant pas précisé si les tirs qui ont fait une victime étaient directement liés aux manifestations.
Les tirs ont eu lieu à 20h45 locales environ dans le centre-ville, a indiqué ensuite la police dans un communiqué, ajoutant qu’une enquête pour homicide était en cours.
Des policiers « ont entendu des tirs venant du quartier (.) et ont trouvé sur place une victime touchée par balle à la poitrine », indique le communiqué.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir17 Commentaires
" ... au moment où des heurts opposaient des manifestants antiracistes et des partisans de Donald Trump ... " pourrait-on conclure que les partisans de Trump sont les racistes ?
Si par partisans de Trump vous faites référence à ces groupes constitués très majoritairement de blancs, armés et équipés comme des milices, se déplaçant d'un état à l'autre......alors oui, je pense qu'il sont constitués de suprémacistes blancs racistes.