Accueil Monde Europe

Allemagne: les protestations «anti-corona» récupérées par les néonazis prennent de l’ampleur

La manifestation de 40.000 personnes « anti-corona » a été marquée par la tentative de prise d’assaut du Reichstag, symbole de la démocratie allemande, par des extrémistes de droite.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Alors que l’Allemagne se prépare à la « deuxième vague » du Covid-19, les protestations contre les gestes barrières prennent de l’ampleur en Allemagne. Ce samedi à Berlin, environ 40.000 personnes ont manifesté contre les restrictions sanitaires, soit deux fois plus que l’édition précédente, le 1er août dernier.

De nouveau, le cortège rassemblait une foule très disparate venant de toute l’Allemagne et regroupant ultras de gauche et de droite, théoriciens du complot, antisémites, opposants à la 5G ou aux vaccins obligatoires.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

12 Commentaires

  • Posté par Cuschera Joseph, lundi 31 août 2020, 14:04

    "la tentative de prise d’assaut du Reichstag" en sous-titre est à mettre en rapport avec "plusieurs dizaines de manifestations (sic) ont réussi à gravir les marches du Reichstag," dans le corps de l'article... Manipulation de bas-étage...

  • Posté par Esquenet Alexandre, lundi 31 août 2020, 6:08

    Je croyais que les Allemands étaient un peu plus intelligents que ça... Ils ne sont finalement pas mieux que les Américains sur ce coup là.

  • Posté par Martin Roland, lundi 31 août 2020, 9:42

    On a les mêmes enfoirés à Tenerife.

  • Posté par ... Jacques, lundi 31 août 2020, 1:11

    Les manifestants n'étaient pas des nazis, étaient bien plus nombreux que ce qui est mentionné et Robert Kennedy (neveu du Président Kennedy) y a prononcé un discours mémorable (dont je ne vois pas de mention dans l'article).

  • Posté par Ask Just, lundi 31 août 2020, 13:18

    Ah ben s'il y avait un neveu de..., on comprend bien que le mouvement est démocratique et lutte contre toute forme d'establishment ou de népotisme. Ouf, et vive la démocratie participative en famille :) ET pour vous inviter à vous corriger, "les manifestants n'étaient pas TOUS des nazis". Parce que nazis, ou des sympathisants, ne jouons pas sur les mots, il y avait clairement. Un peu de rigueur que diable avant de critiquer les journalistes

Plus de commentaires

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs