L’Intime Festival en prière littéraire
Le Covid-19 a envoyé le festival de Namur dans deux églises. Un choix qui a plu aux fans de lectures. C’est que la littérature, c’est sacré.


Je suis hyperheureuse », lance Isabelle à l’issue de la lecture-spectacle de Philippe Jaenada et Véronique Fournier. « Avec mon amie, on espérait bien que ce festival se tienne. Pour qu’on puisse découvrir de nouveaux auteurs. Jaenada, je le connais et je l’apprécie, mais ce qui nous pousse ici, c’est le plaisir de la découverte. »
« On voit le titre d’une lecture, on ne connaît pas et on est surprise », renchérit son amie Jacqueline. « Voir le titre d’un roman et en entendre un extrait, ce n’est pas du tout la même chose. C’est aussi ça, la surprise. Et puis lire soi-même et écouter lire, c’est très différent, il y a d’autres émotions qui passent. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire