Accueil Société

Coronavirus: le nombre de cas détectés en baisse depuis 4 jours à Bruxelles

Tous les jours, dans son tableau de bord, l’Institut de santé publique Sciensano publie les chiffres relatifs à l’épidémie de coronavirus en Belgique.

Temps de lecture: 1 min

Bonne nouvelle à Bruxelles, le nombre de cas détectés est en baisse depuis 4 jours, redescendant à 9,22 cas positifs détectés par jour par 100.000 habitants.

La province d’Anvers repasse sous la barre des 5 cas quotidiens par 100.000 habitants, qu’elle avait franchie le 22 juillet dernier. À Liège, on observe une stabilisation du nombre de cas.

Le reste des chiffres

Entre le 21 et le 27 août, il y a eu en moyenne 430 contaminations au nouveau coronavirus par jour, soit une baisse de 14 % par rapport à la période de référence de sept jours précédents, selon les chiffres actualisés lundi matin par l’Institut de Santé publique Sciensano.

Sciensano fait également part d’une moyenne de 18,7 hospitalisations (-33 %) et 4 décès (-53 %) par jour par rapport à la semaine précédente.

Le nombre de contaminations depuis le début de l’épidémie en Belgique s’élève désormais à 85.042 et 9.894 personnes ont perdu la vie des suites du virus.

À lire aussi Louise Knops: «Une partie de la population risque de basculer dans une forme de contestation plus dure»

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Léotard Marc, lundi 31 août 2020, 14:25

    Il est donc plus que temps de supprimer l'obligation absurde de porter le masque partout tout le temps. Moi c'est bien simple, je ne vais plus faire de courses ou manger qu'en dehors de Bruxelles. Rüdi Verführt s'est tiré une balle dans la moustache !

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko