Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Charleroi solide leader, le Standard monte en puissance, Kompany n’y arrive toujours pas: ce qu’il faut retenir de la quatrième journée en D1A (vidéos)

La quatrième journée du championnat de Belgique 2020-2021 a eu son lot de surprises et de moments forts. Voici ce qu’il faut retenir.

Temps de lecture: 3 min

Avant la trêve internationale qui va voir les Diables rouges défier le Danemark et l’Islande, la quatrième journée du championnat de Belgique s’est refermée ce dimanche soir. Entre un Sporting d’Anderlecht qui n’a toujours pas gagné sous Vincent Kompany, le Sporting de Charleroi qui poursuit sa série de victoires et le Standard qui engrange, on fait le point sur les principaux enseignements du week-end…

1) Kompany n’a toujours pas gagné

Une semaine après le partage contre l’Excel Mouscron, Anderlecht n’a pas pu faire mieux en déplacement à Ostende (2-2). Depuis la prise en main de l’équipe première, Vincent Kompany n’a donc toujours pas remporté de rencontre. Frustrant pour lui et les supporters des Mauves. Il n’empêche que les Anderlechtois auraient même pu revenir de la Côte avec une défaite. Mené 2-0, le RSCA a fait preuve de caractère pour revenir dans la rencontre, notamment grâce à un très bon Adrien Trebel. Le travail et la patience sont donc toujours de mise du côté de Saint-Guidon…

2) Bruges impérial à l’extérieur

Après quatre journées en Jupiler Pro League, le Club Brugeois présente un bilan contrasté assez inattendu : 0/2 à domicile et le sans-faute loin de ses bases. Plus que la victoire 1-2 face à son ancien employeur, Philippe Clement aura sans doute plus goûté à la qualité du jeu déployé ce dimanche à Genk, plus en rapport avec le statut et les ambitions des « Blauw en Zwart ». Pour les Brugeois, il faudra dès lors retrouver une certaine forme de régularité et de consistance dans les prochaines semaines afin de revenir au sommet de la hiérarchie belge.

3) Le Standard monte en puissance

Avec sa victoire ce dimanche au Beerschot (0-3), le Standard signe son meilleur début de saison depuis 2013-2014, avec un bilan de dix points sur douze. Si les prestations des Rouches ne sont pas encore géniales dans le jeu, les hommes de Philippe Montanier montent en puissance, engrangent et font le plein de confiance. Sans Samuel Bastien et Selim Amallah, le Standard a fait preuve de maturité et d’organisation à Anvers. Les buts liégeois ont été plantés Avenatti, Lestienne et Oulare. Une bonne nouvelle pour les attaquants rouches avant la trêve internationale.

4) Le Sporting de Charleroi solide leader

Les Zèbres confirment leur excellent début de saison. Quatre matches, quatre victoires pour les hommes de Karim Belhocine, qui ont pris la mesure de l’Antwerp ce dimanche (2-0). Grâce à un doublé de Shamar Nicholson, les Carolos poursuivent leur sans-faute. Solide dans le jeu, bien organisé et profitant d’une aisance technique dans le compartiment offensif, le Sporting de Charleroi continue à séduire les observateurs. Désormais seuls en tête du championnat, les Sambriens auront trois matches abordables (Zulte Waregem, le Beerschot et Mouscron) après la trêve internationale, histoire de confirmer leur belle série.

5) Gand débloque enfin son compteur

Après trois défaites de rang, Gand, désormais entraîné par Laszlo Bölöni, a signé sa première victoire de la saison, remontant en 14e position, juste derrière Malines. Une formation malinoise que les Buffalos ont écartée ce dimanche soir grâce à un but d’Anderson Niangbo. Comme un sentiment de nouveau départ pour les Gantois qui rêvent de titiller le favori brugeois dans la course au titre…

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb