Classement WTA: Elise Mertens intègre le Top 20 avant l’US Open
La N.1 belge passe de la 22e à la 18e place avant son entrée en lice dans le tournoi du Grand Chelem.

Elise Mertens a tiré profit de sa demi-finale au tournoi de tennis de Cincinnati, délocalisé à New York la semaine dernière. La N.1 belge a gagné quatre places et se retrouve 18e dans le nouveau classement de la WTA, lundi au moment d’aborder l’US Open.
Mertens, 24 ans, a été battue vendredi par la Japonaise Naomi Osaka (qui a renoncé blessée à la finale) qui gagne une place se retrouve 9e. La victoire est revenue à la Biélorusse Victoria Azarenka. Cette dernière, double vainqueur de l’Open d’Australie et ancienne N.1 mondiale, gagne cinq rangs et se retrouve à la 27e place. Serena Williams occupe le 8e rang (+1) alors que la Suissesse Belinda Bencic est 10e (-2).
Aucun changement n’est intervenu tout en haut du classement WTA. L’Australienne Ashleigh Barty mène devant la Roumaine Simona Halep et la Tchèque Karolina Pliskova. Les N.1 et N.2 ne sont pas présentes à l’US Open en raison de la pandémie de coronavirus, tout comme la tenante du titre la Canadienne Bianca Andreescu (WTA 6). Pliskova est la première tête de série à Flushing Meadows.
Alison Van Uytvanck (60e, -2) reste la N.2 belge devant Kirsten Flipkens (72e, +7), Greet Minnen (107e, -1), Ysaline Bonaventure (121e) et Yanina Wickmayer (146e). Elles sont toutes présentes à l’US Open, tout comme Kim Clijsters qui n’a pas encore de classement.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire