Accueil Société

Des tests Covid dans les aéroports en revenant de zone rouge

Le test ne sera pas obligatoire à Brussels Airport. Un test dispositif pourrait être mis en place dans les aéroports wallons.

Journaliste au service Economie Temps de lecture: 1 min

L’aéroport de Bruxelles-National prépare un dispositif de test Covid, à l’arrivée à l’aéroport, pour les personnes qui reviennent de zone rouge. Cette possibilité serait offerte dès la fin de cette semaine ou début de la prochaine. Le test ne serait pas obligatoire, il permettrait avant tout aux passagers d’entamer les mesures qui sont demandées aux personnes qui reviennent de zone rouge. Brussels Airport doit encore préciser, avec son partenaire, dans quels délais les résultats de ces tests seront communiqués aux personnes qui l’auront fait sur base volontaire.

À l’avenir, on pourrait imaginer que ces tests volontaires puissent être réalisés pour les personnes au départ de la Belgique mais qui doivent présenter un test négatif à l’arrivée dans un autre pays (la Grèce, par exemple). Comme vient de l’annoncer la RTBF, une analyse est en cours pour développer le même type de service (au retour du moins) à l’aéroport de Charleroi. Aucune date ni précision ne sont toutefois encore disponibles sur cette possibilité, confirmée au cabinet du ministre wallon des aéroports, Jean-Luc Crucke.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

17 Commentaires

  • Posté par PAEME FREDERIC, lundi 31 août 2020, 15:54

    Et quand on voit hier à la tv ces voyageurs à Zaventem qui font semblant de ne pas savoir ou comprendre... Malgré leurs masques ils auront certainement été reconnus par leurs employeurs et autres instituteurs des enfants...

  • Posté par ADAM Jean-Victor, lundi 31 août 2020, 15:36

    Je reviens demain d'une zone ROUGE de ROUGE ...par Eindhoven.

  • Posté par Coulon Michel, lundi 31 août 2020, 14:51

    et pq pas organiser des tests dans les communes super contaminées (BXL, Molenbeek, schaerbeek, etc...) qui "valent" largement les zones rouges tant décriées ; sur les parkings de supermarchés par exemple. Car il me semble que le virus est le même partout mais ça ne semble pas être l'avis de nos politiciens qui préfèrent détourner l'attention sur les dangereux vacanciers!!!

  • Posté par PAEME FREDERIC, lundi 31 août 2020, 16:25

    voici un article de sudpresse qui vous permettra de relativiser sur ce que certains experts essayent de vous faire croire sur Bxl :https://www.sudinfo.be/id243722/article/2020-08-31/coronavirus-en-belgique-voici-la-situation-epidemiologique-dans-votre-commune exemple de Schaerbeek : - du 9/3 (1er cas dans la commune) jusqu'au 7/6 : 519 cas. (= 3 mois) - depuis le 8/6 (3ème phase déconfinement) jusqu'au 30/8 : 589 cas (2 mois et 3 semaines). Les chiffres pris comme cela montrent effectivement un doublement mais si vous preniez la peine d'aller sur le site de Sciensano, vous verriez que la pire semaine pour toute la région Bruxelloise était la semaine 14 (30/3 au 5/4) avec 968 cas alors que la pire semaine de cette invention de 2ème vague est de ... 929 cas pour la semaine 34 (17/8 au 23/8) ET n'oubliez pas que depuis le 8/6 nous sommes en "liberté conditionnelle" (>< lockdown) et qu'il y a beaucoup plus de tests vu que les experts n'arrêtent pas de nous dire "plus on teste plus on trouve" ... donc où est la catastrophe bruxelloise sur laquelle vous faites une fixette depuis pas mal de temps ?

  • Posté par Barban Marco, lundi 31 août 2020, 14:45

    Il aurait quand même été plus intelligent de prendre cette mesure fin juin 2020 et non fin août 2020 quand la majorité des familles sont déjà rentrées de vacances.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko