Liège: favoriser l’usage de la monnaie locale
Une proposition de résolution de deux députés Ecolo pour redéployer l’économie après la période Covid. En 2020, on approche de l’équivalent du million d’euros en circulation.


Les communes et la Région vont-elles devenir un vecteur de développement des monnaies locales complémentaires ? C’est en tout cas le sens de la proposition de résolution qui va être déposée à la rentrée par les députés wallons Olivier Bierin et Manu Disabato. Les deux élus Ecolo se basent sur la déclaration de politique régionale qui entend encourager leur emploi, même via une monnaie régionale, mais se disent évidemment prêts à en discuter avec les partenaires de majorité socialistes et libéraux.
« Nous partons du constat qu’on traverse en cette période Covid la plus grave crise économique depuis la Seconde Guerre Mondiale et que nous nous devons d’innover pour trouver des moyens pour la surmonter et redéployer l’économie, note le Liégeois Olivier Bierin. Un de ces moyens consiste à accentuer le soutien aux monnaies locales complémentaires. Nous y voyons un intérêt de relocaliser divers produits, de la production à la consommation, et un intérêt stratégique et économique. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire