Commerce: après les soldes, pas question de liquider tous les invendus
Commerçants et fabricants ont de gros stocks de vêtements sur les bras. Mais ils ne comptent pas s’en débarrasser à n’importe quel prix.


La période des soldes d’été, déplacée exceptionnellement en août cette année, s’achève avec un goût amer pour de nombreux vendeurs et producteurs de vêtements. Echaudés par la crise sanitaire et les mesures de lutte contre la pandémie, les clients se sont faits moins nombreux en magasins : -40 % selon la fédération du commerce Comeos. Et ils ont acheté moins qu’en juillet 2019. Résultat : « Les magasins de vêtements notent une diminution de 35 % de leur chiffre d’affaires », indique également Comeos.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Et bien qu'ils fassent comme cela et l année prochaine les gens n achèteront pas les vêtements de cette année ,il ne faut pas les prendre pour des quiches non plus
Est-il impossible de ne pas être "quiches" en réfléchissant quelque peu? Depuis quand un vêtement "2020" devrait être brusquement horrible en "2021"?... d'autant plus que comme la mode "2020" a peu distribué de modèles, les vêtements "2020" seront en quelque sorte tout aussi "originaux" en 2021.