Mercato: Marseille officialise l’arrivée du Japonais Nagatomo

@News
@News

L’Olympique de Marseille a officialisé lundi sa troisième recrue, l’arrière gauche international japonais Yuto Nagatomo (33 ans), en fin de contrat à Galatasaray, qui vient pour être la doublure de Jordan Amavi.

L’entraîneur André Villas-Boas avait annoncé dimanche après la victoire à Brest (3-2), premier match de l’OM en Ligue 1 cette saison, que le Japonais devait signer, après sa visite médicale.

« AVB » l’a présenté comme « un joueur expérimenté », qui « a joué 12 matches de Ligue des champions ces deux dernières années et demie, il a cette expérience de capitaine, de leader de vestiaire, il parle plusieurs langues ».

Nagatomo (122 sélections, 4 buts), qui aura 34 ans le 12 septembre, a signé pour un an, selon La Provence. Il a aussi joué sept ans à l’Inter Milan (2011-2018), où il a même porté quelques fois le brassard de capitaine.

Champion d’Asie 2011 (et finaliste en 2019), il a disputé les trois dernières Coupes du monde avec les « Samurai Blue », atteignant les 8es de finale en 2010 et 2018.

Nagatomo est la troisième recrue estivale de l’OM après le milieu Pape Gueye et le défenseur argentin Leonardo Balerdi, âgés tous les deux de 21 ans.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous