Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Visé par une plainte de bureaux d’agents, le KV Ostende contre-attaque

Les deux bureaux réclament 2,3 millions d’euros dans le cadre de plusieurs transferts, dont celui de Landry Dimata à Wolfsburg.

Temps de lecture: 2 min

Le KV Ostende, visé par une plainte des bureaux d’agents J&International de Patrick De Koster et Luc Devroe, ainsi que Starfactory Football Management de Didier Frenay, contre-attaque. Le club côtier affirme que des contrats ont été signés par son ancien directeur sportif Luc Devroe sans en avoir informé le conseil d’administration.

Les contrats en question remontent à 2016 et 2017. Ils contiennent, selon le KVO, « des clauses extravagantes sur les transferts allant jusqu’à 32 % de la somme totale ».

Le club prend par ailleurs acte que Patrick De Koster, agent de Kevin De Bruyne notamment, a été arrêté pour des soupçons de fraude et blanchiment, et que le transfert de Landry Dimata fait actuellement l’objet d’une enquête.

Visé, Ostende a décidé de mandater le cabinet international d’avocats DLA Piper pour se pencher sur le dossier et de suspendre tout versement d’argent.

Les plaignants ont été informés de cette décision le 10 août. Ils ont, à la suite de celle-ci, entamé une procédure judiciaire à l’encontre des côtiers. « Cette décision a gelé les actifs du KVO pour un total de 4,6 millions d’euros », fustige le club.

L’affaire sera introduite en justice mardi. Ostende réclamera le déblocage immédiat de ses avoirs.

Sur conseil de ses avocats, le club a également entamé une procédure à l’encontre de Luc Devroe et de son bureau de management.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par LAMBOTTE Jean-Pierre, mardi 1 septembre 2020, 8:58

    Je plains pas Ostende qui fait partie des clubs pro que j'ai bannis de mon intérêt depuis le vote sur une D1A à 18, mais une fois de plus le rôle des "agents de joueurs" est des plus suspects. Que l'on INTERDISE cette activité !

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb