Aline Zeler sort de sa retraite et reprend la compétition avec le KRC Genk Ladies

Photonews
Photonews

Aline Zeler, détentrice du record de sélections internationales avec les Red Flames (111 caps/29 buts), a décidé de sortir de sa retraite. A 37 ans, l’Ardennaise a décidé de rejoindre le KRC Genk Ladies en Super League.

Zeler avait rengé ses crampons en juin 2019 à l’issue d’une ultime saison au PSV Eindhoven. Mais l’envie a été la plus forte.

La native de Bercheux présente le plus beau palmarès du football féminin belge avec neuf titres consécutifs de championne de Belgique de 2010 à 2017 avec le Standard et en 2018 avec Anderlecht.

La saison dernière, Aline Zeler s’est installée dans le Limbourg à Koersel. Elle est devenue coach des espoirs féminin du PSV avant de rejoindre la fédération et de devenir en mai dernier coach adjointe des différentes sélections de jeunes. Elle était aussi devenue consultante de RTL Sport.

Guido Brepoels, l’entraîneur du KRC Genk Ladies, s’est évidemment réjoui de la venue d’un tel renfort. «L’arrivée d’Aline est un cadeau pour le club et pour moi en tant qu’entraîneur. Elle est mon extension sur le terrain. Grâce à son énorme expérience, Aline peut beaucoup apprendre à notre jeune équipe».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photo News

    Par Philippe Gerday

    Ligue des Champions

    Real Madrid: l’heure du vrai départ pour Eden Hazard

  • AFP

    Par Philippe Gerday

    Ligue des Champions

    Ligue des champions: Munich 1993 est loin pour Marseille

  • PHOTONEWS_10875570-176

    Par Cédric Martin

    Charleroi

    Sporting de Charleroi: Cristophe Diandy, la force tranquille

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous