Accueil Sports Cyclisme

Tom Boonen, retraité des pelotons depuis 2017: «J’avais des plans concrets pour un retour»

Tom Boonen, retraité des pelotons depuis 2017, avait émis l’hypothèse d’effectuer peut-être un retour dans le monde du cyclisme.

Temps de lecture: 2 min

Quelques semaines après la reprise de la saison de cyclisme en raison de la crise du coronavirus qui a paralysé le monde du sport, Tom Boonen, l’ancien champion belge, a fait une étonnante confidence sur le plateau de « Vive le vélo », une émission diffusée sur Sporza. En effet, il était question d’un possible retour à la compétition.

Cette idée – née au début de l’année – ne se concrétisera finalement pas. La faute à la crise du coronavirus qui a anéanti les plans de « Tornado Tom », quadruple lauréat de Paris-Roubaix et champion du monde en 2005 notamment. « Je n’y avais pas vraiment pensé. Mais on m’a demandé ‘si tu t’entraînes pourquoi est-ce que tu ne ferais pas un come-back’ ? Soudain, c’était parti. Il y avait des plans concrets. J’ai été intrigué. Je me suis demandé à quel point il serait difficile ou pas de revenir à mon niveau alors que je vais avoir 40 ans cette année. Mais ensuite, on était à la mi-mars. Le coronavirus est arrivé et tout s’est arrêté », a évoqué le principal intéressé qui n’imitera donc pas notre compatriote Kim Clijsters, revenu sur le circuit mondial en tennis.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb