US Open: quand New York fait d’emblée des bulles
Il n’en faudra pas beaucoup plus pour que la bulle de cet US Open particulier explose : la bulle sanitaire, si jamais d’autres cas positifs parmi les joueurs devaient se révéler ; la bulle de la polémique, aussi, puisque, exclu dimanche, Benoît Paire parle de « fausse bulle », alors que d’autres, qui ont été en contact avec l’Avignonnais, évoquent désormais une mise à l’isolement infernale. Le tournoi US, lui, se défend. Bienvenue dans l’ère Covid du tennis mondial…
![GetImageContent[1]](/sites/default/files/dpistyles_v2/ls_16_9_864w/2020/09/01/node_322298/27695331/public/2020/09/01/B9724448100Z.1_20200901170722_000+GNLGJ61QD.2-0.jpg?itok=dR3F2VVp1598973077)
Depuis la tenue (réussie) du tournoi de Cincinnati déplacé pour la circonstance (il fallait oser tout de même), on a beaucoup parlé de la bulle new-yorkaise. Un énorme déploiement de mesures sanitaires (tests multiples et prises de température, zones strictes délimitées, interdiction de franchir le périmètre hôtel-stade, port du masque obligatoire partout sauf pour manger, s’entraîner ou jouer, distanciation entre les différents acteurs, désinfection des lieux, staffs des joueurs limités, mais aussi au niveau des arbitres, des ramasseurs, du personnel local et des journalistes, etc.) mises en place pour empêcher la propagation du coronavirus. Sans oublier, évidemment, le huis clos décrété pour toute la quinzaine et qui transforme le site de Flushing, d’habitude bouillant, en une immense ville fantôme. Mais pas en prison, car les organisateurs se sont aussi activés pour adoucir la rudesse du contexte en offrant aux joueurs la possibilité de jouer au basket, au golf ou au foot sur le site même.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire