Accueil Société

Coronavirus: la Belgique repasse à l’orange clair sur la carte de l’ECDC

Cela signifie que la Belgique a enregistré entre 20 et 60 cas de Covid-19 pour 100.000 habitants au cours des deux dernières semaines.

Temps de lecture: 2 min

Entre le 22 et le 28 août, il y a eu en moyenne 431 contaminations au nouveau coronavirus par jour, soit une baisse de 12 % par rapport à la période de référence de sept jours précédents, selon les chiffres actualisés mardi matin par l’Institut de Santé publique Sciensano. Le nombre de contaminations moyen en Belgique est de 48,98, soit la moyenne la plus basse depuis le 31 juillet. Avec 48,98 nouvelles contaminations en moyenne sur 14 jours, la Belgique est au même niveau que 4 pays: la Gambie, l'Arabie saoudite, la Russie et... la Suisse (45).

À lire aussi Ecole pour tous, masque obligatoire, sorties suspendues: le mode d’emploi de la rentrée

Depuis plusieurs semaines, la Belgique était renseignée comme une zone orange foncée par l’ECDC, ce qui signifie qu’elle enregistrait plus de 60 cas de Covid-19 pour 100.000 habitants au cours des deux dernières semaines. Ce mardi, nous passons donc en zone orange clair, soit entre 20 et 60 cas pour 100.000 habitants au cours des deux dernières semaines.

L’ECDC publie également une autre carte, européenne seulement, où les pays sont sous-divisés en régions. Dans cette dernière, seule Bruxelles est encore en rouge, ce qui signifie que la région a enregistré plus de 120 cas de coronavirus pour 100.000 habitants au cours des deux dernières semaines.

ECDC

La carte du Centre européen de prévention et contrôle des maladies (ECDC) est notamment utilisée par divers pays européens afin d’établir les conseils de voyages à l’étranger pour les citoyens.

À lire aussi Paris en zone rouge: dans quels cas et à quelles conditions ai-je le droit d’y aller?

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Stephane Malec, mardi 1 septembre 2020, 20:38

    FAUT arrêter de compter le nombre de cas c'est un mauvais indicateur il faut compter les morts ou les hospitalisation car sinon la carte serait rouge foncé si on compte les rhumes. Et pourtant le corona pour énormément de monde ce n'est qu un rhume voir même. Une portion déclare des symptômes beninds une autre portion des symptômes plus graves et seulement une portions de ceux ci finissent à l'hôpital et encore une portion de ceux la meurent.... Il a trop de raccourcis dans l'inconscient collectif dentu as le corona c'est l hôpital sintu as a de la chance sinin c'est la mort

  • Posté par Mourmaux Jean-François , mercredi 2 septembre 2020, 0:20

    Avez-vous été contaminé par le corona ?

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko