Est-ce trop demander au CD&V que de se décider?
Quinze mois que les informateurs et préformateurs royaux ou missionnaires autoproclamés (on en est à… 19 !) se succèdent.


Quinze mois. Quinze mois que les Belges attendent un gouvernement fédéral issu de la carte électorale telle qu’ils l’ont dessinée le 26 mai 2019.
Treize de ces quinze mois (avec la parenthèse Covid) que des coalitions sont testées, majoritaires, minoritaires, plus à gauche, plus à droite, centriste, à 6, à 7, à 8 partis.
Au moins huit ou neuf de ces treize mois qu’un gouvernement avec la N-VA est tenté, souvent en association avec le PS, jusqu’aux présidents de ces deux formations qui ont passé un mois, ensemble, sur cet improbable attelage. En vain.
Quinze mois que l’on attend de chaque partenaire potentiel du futur exécutif qu’il dise clairement s’il accepte ou non d’entrer en négociation pour former ledit exécutif, qu’il s’appelle PS-N-VA, Vivaldi, arc-en-ciel, tripartite classique, Arizona,…

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir57 Commentaires
-
Posté par DOMINIQUE SCHOLLAERT, mercredi 2 septembre 2020, 21:06
-
Posté par Stoob Spyridon, samedi 5 septembre 2020, 15:31
-
Posté par DOMINIQUE SCHOLLAERT, mercredi 2 septembre 2020, 21:03
-
Posté par Biot Philippe, mercredi 2 septembre 2020, 20:50
-
Posté par Lorent François, mercredi 2 septembre 2020, 20:31
Plus de commentaires@ Stoob Spyridon la disparition de belgië sera, économiquement, désastreuse pour la Flandre....
Tout à fait d'accord avec vous. Mais malheureusement ce sera désastreux pour la Wallonie et pour Bruxelles aussi. Mais en mettant de côté tout sentimentalisme voyez vous une autre solution ? La Suisse a l'air de bien fonctionné, non?
!!! Vendredi approche.... quid si pas de solution...?!!
Le PS, le SPA, la NV-A et les CD&V discutaient calmement, les libéraux les ont dégommés et ont pris les commandes. Puis ils critiquent le CD&V?? N"importe quoi!
Le CD&V est devenu une succursale de la NVA, parti qu'il a largement contribué à rendre populaire. Qu'on retourne voter pour effacer ce parti de la carte politique du pays. Assez de faux-culs et d'incapables.