Rentrée des secondaires: quelles sont les règles sanitaires?

Rentrée des secondaires: quelles sont les règles sanitaires?
Photo News

Ce mercredi, ce sont les élèves du secondaire qui reprennent le chemin de l’école. Quelles sont les mesures sanitaires qui s’appliquent ?

Le masque est obligatoire pour tous (élèves et professeurs) pendant le temps de classe et dans toutes les situations où la distance sociale de 1,5 mètre ne peut être respectée, comme dans la cour de récréation.

Le professeur peut laisser tomber le masque lorsqu’il ne parle pas et qu’il respecte la distance avec les élèves. Lors de des moments de pause, de préférence en plein air, avec distance de sécurité, le masque peut être retiré.

En secondaire, contrairement au primaire et maternel, il est recommandé de limiter la présence de tiers et de prendre toutes les mesures de sécurité appropriées. Au vu du risque accru encouru par les adolescents, les activités en dehors de l’école d’une journée ou plus sont suspendues qu’à nouvel ordre.

Il existe des exceptions pour des activités d’observation et des leçons pratiques qui peuvent se réaliser en mouvement et pour autant qu’elles fassent partie du programme d’études, comme le cours de natation.

Les élèves ne peuvent pas fréquenter la cantine, mais doivent manger en classe. Enfin, l’hygiène des mains est renforcée, avec des lavages réguliers.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous