«Le secteur social mérite une meilleure reconnaissance »
Durant la pandémie, le secteur social n’a eu que peu de visibilité. Les revendications et les besoins du secteur sont exacerbés. Les acteurs de l’Enfance et de la Jeunesse en reviennent à leurs revendications premières.

Dans le secteur non marchand comme ailleurs, les mesures sanitaires ont posé de nombreux défis supplémentaires aux acteurs de terrain. Les conditions de travail n’étaient déjà pas idéales en temps normal avec des budgets serrés et des quotas bénéficiaires-personnel très serrés. La pandémie a encore renforcé cette réalité et provoque aujourd’hui l’indignation de ces professionnels, restés dans l’ombre.
Arc-en-Ciel rappelle l’importance des éducatrices et éducateurs dans l’ensemble des secteurs de soins à la personne pour le bon fonctionnement de la société, autant en temps normal qu’en temps de crise. Nous profitons de cette période charnière pour mettre sur la table des revendications de meilleure reconnaissance et de valorisation du travail. Et faire en sorte que nos accompagnant.e.s ne restent pas plus longtemps les oublié.e.s de la crise.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire