Anderlecht offre un premier contrat aux jumeaux Agyei, âgés de 15 ans

Twitter Anderlecht
Twitter Anderlecht

Anderlecht et son centre de formation, c’est une histoire d’amour qui dure depuis longtemps. Alors que les Mauves misent dorénavant plus que jamais sur la jeunesse, le club bruxellois vient d’offrir un contrat à Enock Agyei et Ebenezer Agyei, des jumeaux âgés de 15 ans. Ils ont signé ce bail jusqu’en 2023.

« Ils avaient été découverts en janvier 2015, à l’âge de 10 ans, par notre scout Pol Jumelle lors du tournoi Edhem Sljivo. Au Château Des Thermes de Chaudfontaine, Jean Kindermans et son équipe avaient alors convaincu les deux jeunes joueurs et leur famille de rejoindre notre programme de formation », explique Anderlecht par communiqué. « Les deux joueurs internationaux, leur grand frère et leur famille ont décidé de maintenir la confiance qu’ils avaient placée, il y a cinq ans, en notre formation. Ils ont donc signé un contrat de trois années, la durée maximale autorisée. Cette saison, Enock figure déjà dans l’équipe des U21 dirigée par Craig Bellamy où il pourra démontrer toute l’étendue de son talent. Eben fera quant à lui partie du noyau U16, mais il espère évidemment vite pouvoir marcher sur les traces de son frère. »

Les deux joueurs arborent les noms « Boateng En » et Boategn Eb » sur leur maillot, en référence à la mère, décédée cette année.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous