Liban: «Ce que vous avez fait est grave», Emmanuel Macron recadre un journaliste (vidéo)

Liban: «Ce que vous avez fait est grave», Emmanuel Macron recadre un journaliste (vidéo)
AFP

Ce sont des propos peu courants de la part du président français envers un journaliste qui ont marqué la soirée de mardi lors d'une visite diplomatique au Liban. Dans une séquence filmée par LCI lors d'une réception à Beyrouth, on voit Emmanuel Macron interpeller brutalement le journalisteGeorges Malbrunot, qui suivait pour le Figaro le déplacement du chef de l'Etat au Liban.

« Ce que vous avez fait là, compte tenu de la sensibilité du sujet, compte tenu de ce que vous savez de l'histoire de ce pays, est irresponsable », a lancé Emmanuel Macron à Georges Malbrunot, spécialiste du Moyen-Orient.

« Irresponsable pour la France, irresponsable pour les intéressés ici, et grave d'un point de vue déontologique », a poursuivi Emmanuel Macron, visiblement en colère. « Vous m'avez toujours entendu défendre les journalistes. Je le ferai toujours. Mais je vous parle avec franchise. Ce que vous avez fait est grave, non professionnel et mesquin », a terminé le chef de l’Etat français.

Selon LCI, la grogne du président français vient d'un article publié par Le Figaro le 30 août, relatif à l'action du principal intéressé au Liban depuis l'explosion à Beyrouth, intitulé « Le pas de deux d'Emmanuel Macron avec le Hezbollah ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous