Bruxelles: la fresque des Schtroumpfs de la Gare Centrale s’est effondrée (photos et vidéo)
Les dégâts occasionnés à l’œuvre réalisée par les artistes de l’ASBL Urbana sont importants.






La fresque des Schtroumpfs de la Gare Centrale à Bruxelles s’est effondrée dans la nuit de mardi à mercredi en raison d’une possible fuite d’eau. Le dessin de bande dessinée se trouve sur le plafond du passage situé sous l’hôtel Hilton, au Carrefour de l’Europe en direction de la Grand-Place.
Personne n’a été blessé lorsque la structure composée de plaques de gyproc est tombée au sol.
Les dégâts occasionnés à l’œuvre réalisée par les artistes de l’ASBL Urbana sont importants. « Triste constat ce matin : la récente fresque des Schtroumpfs à la Gare Centrale s’est partiellement effondrée, victime d’une infiltration d’eau », a tweeté l’échevin de la Rénovation urbaine Arnaud Pinxteren (Ecolo). « Les équipes de la Ville de Bruxelles mettent tout en œuvre, après avoir sécurisé les lieux, pour redonner au plus vite sa splendeur aux dessins de Peyo », a-t-il ajouté.
La fresque murale représentant un village peuplé de 76 Schtroumpfs a été inaugurée le 19 juin 2018 en présence notamment de Véronique Clifford, fille de l’auteur de bandes dessinées né dans la capitale, à l’occasion du 60e anniversaire des petits hommes bleus. Elle est la 54e du « parcours BD » de la Ville de Bruxelles.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
-
Posté par Manabe Bungo, mercredi 2 septembre 2020, 16:44
-
Posté par Renoy Christian, mercredi 2 septembre 2020, 15:39
Plus de commentairesschtroumpfs alors !
Sale schtroumpf pour les Schtroumpfs !