Accueil Société Régions Brabant wallon

Nivelles: le groupe hôtelier Van der Valk compte s’étendre en Wallonie

Malgré la crise sanitaire, deux projets à Charleroi-centre et à Champion sont en cours d’élaboration. Bert Wohrmann, le patriarche, espère des aides pour y parvenir.

Article réservé aux abonnés
Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 3 min

On reproduit un modèle qui fonctionne, avec des hôtels quatre étoiles de plus de 150 chambres, pour un investissement de 25 millions d’euros l’unité. Notre ambition est clairement de viser la clientèle d’affaires en semaine. Et comme on prévoit désormais chaque fois une partie wellness et fitness, ainsi qu’une piscine intérieure et extérieure, on peut aussi intéresser la clientèle familiale qui souhaite passer un week-end relax en nos installations. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par MEEUS Gilles, mercredi 2 septembre 2020, 20:48

    On dirait un peu un hôtel de style Torremolinos des années '90. Il remplacerait là à Charleroi l actuelle "Tour des finances", ce qui fait un précédent urbanistique (mais le bâtiment blanc a droite n'existe pas : il y a un immeuble style 1900 à cet endroit). Et cet hôtel ferait concurrence à quelques hôtels du centre-ville justement (Ibis, Novotel, etc.) mieux intégrés dans le bâti et proches de la gare. Je trouve que l'architecte devrait revoir le projet en fonction des rues adjacentes, des bâtiments voisins, qui comptent deux à huit étages et pas 18 étages comme ici...

Aussi en Brabant wallon

In BW: une politique immobilière tournée vers l’avenir

Gestionnaire de cinq business centers en Brabant wallon, l’in BW mise sur une politique immobilière à la pointe en matière d’énergie et de services aux entreprises. Elle s’oriente aussi de plus en plus vers la spécialisation de ses parcs d’activités économiques.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs