Nivelles: le groupe hôtelier Van der Valk compte s’étendre en Wallonie
Malgré la crise sanitaire, deux projets à Charleroi-centre et à Champion sont en cours d’élaboration. Bert Wohrmann, le patriarche, espère des aides pour y parvenir.


On reproduit un modèle qui fonctionne, avec des hôtels quatre étoiles de plus de 150 chambres, pour un investissement de 25 millions d’euros l’unité. Notre ambition est clairement de viser la clientèle d’affaires en semaine. Et comme on prévoit désormais chaque fois une partie wellness et fitness, ainsi qu’une piscine intérieure et extérieure, on peut aussi intéresser la clientèle familiale qui souhaite passer un week-end relax en nos installations. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
On dirait un peu un hôtel de style Torremolinos des années '90. Il remplacerait là à Charleroi l actuelle "Tour des finances", ce qui fait un précédent urbanistique (mais le bâtiment blanc a droite n'existe pas : il y a un immeuble style 1900 à cet endroit). Et cet hôtel ferait concurrence à quelques hôtels du centre-ville justement (Ibis, Novotel, etc.) mieux intégrés dans le bâti et proches de la gare. Je trouve que l'architecte devrait revoir le projet en fonction des rues adjacentes, des bâtiments voisins, qui comptent deux à huit étages et pas 18 étages comme ici...