Voyages: le cas d’Anvers revu par Berlin. Quid de La Haye?
L’Allemagne a levé les mesures de quarantaine imposées aux personne arrivant d’Anvers. « L’incidence y diminue mais reste élevée », nous disent de leur côté les Néerlandais.


Malgré son ambiguité du matin même, l’Allemagne a accepté, mercredi soir, la demande des Belges de retirer Anvers de sa liste des zones à risques. Les experts néerlandais dont les recommandations définissent les avis de voyage nous disent quant à eux qu’ils reviendront « dans les prochains jours sur la situation de la Belgique ». « En Belgique et à Anvers, l'incidence diminue, mais dans la ville d'Anvers, l'incidence reste élevée », ajoutent-ils.
L’Allemagne et les Pays-Bas sont les seuls pays de l’UE et de l’espace Schengen avec la Belgique à donner des avis de voyages région par région. Depuis le 29 juillet, une quarantaine de dix jours a donc été imposée par les Pays-Bas pour les personnes venues d’Anvers. Et en Allemagne, depuis le 5 août, Anvers était considérée « à risque » (quarantaine ou preuve d’un test négatif de moins de 48h à présenter). Les deux considèrent par ailleurs Bruxelles comme zone à risque.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire