Colruyt rappelle du saucisson de jambon

Colruyt rappelle du saucisson de jambon

Colruyt procède mercredi, en concertation avec l’Afsca, au rappel de saucisson de jambon en paquet de 300 grammes en raison de la détection de Listeria monocytogenes.

Le produit concerné a une date limite de consommation fixée au 15 septembre 2020. Il a été commercialisé dans les magasins de Bouwel et Zoersel entre le 28 et le 31 août.

À ne pas consommer

Il est demandé aux clients de ne pas consommer ce produit et de le ramener en magasin, où il leur sera remboursé. Entre-temps, ce produit a été retiré des rayons de tous les magasins.

Une intoxication à la Listeria monocytogenes peut être dangereuse pour les jeunes enfants, les femmes enceintes (possibilité de fausse couche), les personnes immunodéprimées et les personnes âgées. Les symptômes possibles d’une intoxication causée par la listeria monocytogenes sont nausées et vomissements, maux de ventre, diarrhée ou constipation, maux de tête et fièvre permanente (sensation de grippe). Les symptômes se manifestent le plus souvent entre 2 et 60 jours après l’ingestion.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous