Gros satisfecit estival pour le tourisme en province de Luxembourg
C’était la grande interrogation de l’été : les touristes allaient-ils être nombreux à se rendre en Luxembourg ? L’heure est au bilan et la réponse est positive, même si les acteurs touristiques ne récupéreront pas les pertes dues au confinement. La Fédération Touristique du Luxembourg belge espère que la tendance se poursuivra jusqu’à l’automne.

C’était le mot d’ordre et la volonté de toutes les institutions touristiques alors que l’on amorçait le déconfinement tant attendu : « Prévoyez vos vacances en Belgique afin de relancer l’économie du pays », ont martelé ministres et fédérations touristiques pendant plusieurs semaines. Une demande qui semble avoir été entendue majoritairement. Les tendances dévoilées il y a peu par l’Observatoire du Tourisme wallon vont en tout cas dans ce sens. « Il faudra encore attendre quelques semaines pour obtenir des chiffres beaucoup plus précis concernant la province de Luxembourg », commente Valérie Lescrenier, responsable de la Fédération Touristique du Luxembourg.
Premier motif de satisfaction pour cette dernière : le nombre croissant de Belges ayant visité leur propre pays au cours des mois de juillet et août. « Il ressort que quatre touristes sur cinq étaient belges ce qui constitue une augmentation de 20 % par rapport à l’année précédente », dit-elle.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire