Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: on roulera à double sens au Bois de la Cambre

Un double sens automobile devra permettre de relier l’avenue Louise à De Fré. Une formule testée du 14 septembre au 15 novembre.

Article réservé aux abonnés
Journaliste service Bruxelles Temps de lecture: 4 min

La cinquième concertation avec les communes d’Ixelles, de Boitsfort, Linkebeek, Uccle et Rhode-Saint-Genèse s’annonçait décisive et elle l’a été. Ce mercredi, la Ville de Bruxelles a fait part de son choix quant à la révision du plan de circulation du Bois de la Cambre en optant pour la création d’un double sens de circulation automobile avenue de Diane entre les avenues Louise et De Fré (via l’avenue de la Belle-Alliance). Au programme, deux bandes en direction du centre et une bande en direction du sud.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Wastchenko Thomas, dimanche 6 septembre 2020, 8:31

    Je soutiens totalement le point de vue du bourgmestre d’Uccle,ce plan est une catastrophe et va créer des bouchons énormes et donc du stress et de la pollution partout autour du bois. Ce bois est bien assez vaste pour permettre d’autres passages de voitures ( Avenue de Boitsfort au minimum et dans les deux sens là aussi) tout en laissant d’autres portions réservées au piétons et autres usagers . La formule du bois fermé le week-end était largement suffisante. En semaine,les gens travaillent et doivent pouvoir se déplacer. Bruxelles est déjà une des villes les plus vertes d’Europe,( Et une des plus embouteillées....)et il ne faut donc pas prendre ni accepter des décisions aussi radicales et totalement contraires au bon sens. J’espère que des pétitions circuleront et que Boris Dillies aura gain de cause face à ces Khmers verts qui ont profité du Covid pour accélérer leur politique pour pourrir la vie des automobilistes de manière radicale et non concertée. C’est maintenant qu’il faut se faire entendre....

  • Posté par Mardens Yves, jeudi 3 septembre 2020, 21:26

    On peut déjà depuis longtemps aller de Louise à De Fré. Mais c'est très bien si on peut maintenant aller de De Fré à Louise sans faire un détour.

  • Posté par De Vocht Dominique, mercredi 2 septembre 2020, 19:59

    C'est pas nouveau ... dans les '60 et '70 TOUTES les avenues du Bois de la Cambre roulaient dans les 2 sens, et les ennuis ont commencé quand on a mis le tour du Bois à sens unique !!

Aussi en Bruxelles

Le Plan taxi bruxellois avance pas à pas

Le projet d'ordonnance visant à réformer les règles dans le secteur du transport rémunéré de personnes pourrait connaître mardi une avancée importante au parlement bruxellois.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs