Tour de France: «Personne ne veut prendre le maillot jaune comme ça», reconnaît Adam Yates

@AFP
@AFP

Le grimpeur britannique Adam Yates, nouveau maillot jaune après la pénalité infligée à Julian Alaphilippe, ne voulait pas « prendre le maillot jaune comme ça », a-t-il expliqué à l’issue de la 5e étape du Tour de France, mercredi à Privas.

« Personne ne veut prendre le maillot jaune comme ça, mais plutôt en gagnant ou en prenant du temps », a reconnu Adam Yates.

« J’étais dans le bus, je m’étais douché et quelqu’un a appelé mon directeur sportif pour lui demander que j’aille au podium », a raconté le leader de l’équipe Mitchelton-Scott, arrivé 4e du Tour de France 2016 où il s’était déjà trouvé dans une situation similaire.

« Ca fait deux fois que ça m’arrive. J’ai déjà été proche de prendre le maillot jaune », a-t-il rappelé en citant le jour où Chris Froome avait couru à pied sur le Ventoux en 2016 mais avait finalement pu conserver l’étoffe dorée.

Malgré la façon dont il a mis la main sur la tenue de leader du classement général, Adam Yates a confirmé qu’il le porterait jeudi : « Je porterai le maillot demain, sinon je risque de prendre une amende », a-t-il justifié.

Et peu importe la couleur de son haut, il a annoncé qu’il allait « tenter quelque chose » jeudi à l’arrivée au Mont Aigoual : « Je veux être impliqué, être agressif et essayer de gagner », a répété Adam Yates, présent « sur le Tour pour gagner des étapes ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Tour de France 2020

    Par Joël Grégoire

    Tour de France

    Tour de France: Tadej Pogacar, itinéraire d’un enfant… surdoué

  • FRANCE CYCLING TOUR DE FRANCE 2020

    Un Tour prodigieusement renversant

  • CYCLING-FRA-TDF2020-STAGE20

    Par J. Gr.

    Tour de France

    Tour de France: Tadej Pogacar, mieux qu’un rêve

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous