Accueil Sports Athlétisme

Armand Duplantis fait le show à Lausanne: il a réussi son meilleur saut de l’année

Le meeting « Athletissima » de Lausanne, l’un des grands rendez-vous de la saison estivale et étape-phare de la Ligue de diamant, avait cette année opté pour un format particulier en raison de la crise sanitaire en organisant uniquement un concours de la perche en centre-ville.

Temps de lecture: 2 min

Le prodige suédois Armand Duplantis (20 ans) a réussi une magnifique performance mercredi à Lausanne en remportant le concours de la perche disputé en centre-ville avec un saut à 6,07 m, le meilleur de l’année.

Le recordman du monde (6,18 m depuis le 15 février) a livré un superbe duel avec le double champion du monde américain Sam Kendricks (6,02 m) avant de tenter de battre le meilleur bond de l’histoire en plein air (6,14 m par Sergeï Bubka, le 31 juillet 1994 à Sestrières).

Le Suédois, impressionnant de facilité tout au long du concours, a toutefois préféré stopper son effort après un premier essai avorté à 6,15 m, l’obscurité rendant la visibilité délicate sur la Place de l’Europe à Lausanne, où deux sautoirs avaient été montés.

Quatre jours après avoir franchi 5,71 m à Pierre-Bénite, le Français Renaud Lavillenie a de son côté fait légèrement mieux (5,72 m) mais l’ex-détenteur du record du monde (6,16 m) n’a pu se mêler à la lutte royale entre Duplantis et Kendricks.

Chez les dames, c’est la Suédoise Angelica Bengtsson qui l’a emporté (4,72 m).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Athlétisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb