Accueil Sports Cyclisme Route

Quand il peut, Van Aert est irrésistible (vidéos)

À Privas, Wout van Aert a profité d’une liberté éphémère pour engranger sa deuxième victoire d’étape en deux participations au Tour de France. Intraitable, le Belge entend pour autant retourner à ses obligations collectives dès ce jeudi.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Un peu comme un premier de classe exceptionnellement dispensé de devoirs tant il a été brillant à la dernière interro, Wout van Aert a reçu cette douce et enivrante liberté ce jeudi vers Privas. Plus question de jouer les serviteurs zélés, les nounous de famille bourgeoise pour ses leaders Primoz Roglic et Tom Dumoulin. En Ardèche, le Belge de la Jumbo-Visma pouvait jouer sa carte, penser à son exceptionnelle personne au terme d’une étape monotone, propice à la sieste profonde après un début de Grande Boucle à toute berzingue. Comme une trêve, sorte de paix des braves pourtant fatale à Julian Alaphilippe (voir P.20 et 21) avant les joyeusetés qui s’annoncent, dès ce jeudi. Et, pour Wout van Aert, l’occasion d’alourdir un peu plus encore un palmarès désormais aussi lourd que tout l’annuaire de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Analyse Un test mitigé pour Remco Evenepoel au Tour de San Juan

Premier attaquant dans l’Alto Colorado, le Belge a dû se relever, faute de souffle à 2500 mètres d’altitude. Rien d’alarmant dans une étape dominée par les « locaux », à savoir les Colombiens. Miguel Angel Lopez, licencié d’Astana pour suspicion de dopage, a remporté l’étape… Evenepoel termine en 7ème position.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs