NBA: Houston rejoint les Lakers en demi-finales dans la douleur

NBA: Houston rejoint les Lakers en demi-finales dans la douleur
AFP

Les Houtson Rockets se sont qualifiés pour les demi-finales des playoffs de la Conférence ouest de la NBA, la ligue nord-américaine de basketball, après leur succès 104-102 contre le Oklahoma City Thunder.

Dans cette septième et dernière manche du premier tour, Houston a pu se reposer sur son collectif avec les 21 points de Robert Covington et Eric Gordon et les 20 points de Russell Westbrook. Dans une fin de match étriquée, James Harden (17 points), la star des Rockets, s’est montré décisif en défense avec un contre sur Luguentz Dort, meilleur marqueur du Thunder avec 30 points.

En demi-finale, Houston sera opposé aux Los Angeles Lakers de LeBron James et Anthony Davis. La série débutera vendredi soir.

À l’Est, Miami s’est une nouvelle fois imposé face à Milwaukee, grand favori pour le titre, dans le deuxième match des demi-finales. Les Floridiens ont pu compter sur deux lancers francs décisifs de Jimmy Butler (13 points) pour s’imposer 116-114 et mener 2-0 dans la série. En face, les 29 points de Giannis Antetokounmpo n’ont pas suffi.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous