Remboursements, report...: les solutions pour les voyageurs qui devaient partir en Espagne

Remboursements, report...: les solutions pour les voyageurs qui devaient partir en Espagne

Les Affaires étrangères ont annoncé ce mercredi que toute l’Espagne, à l’exception de l’île de Tenerife, serait considérée comme une zone rouge à partir du vendredi 4 septembre. Tous les mouvements touristiques et autres mouvements non essentiels vers l’Espagne seront donc interdits dès vendredi 16 heures.

TUI compte environ 6.600 touristes belges dans toute l’Espagne, dont 2.000 ont réservé un voyage à forfait et 4.600 n’ont qu’un billet d’avion. Le tour-opérateur viendra chercher tous les touristes de toutes les régions d’Espagne, à l’exception de Tenerife, entre aujourd’hui/jeudi et le 10 septembre. « Tous les vols se poursuivront comme prévu. Ainsi, tout le monde peut revenir dans la semaine qui vient », explique le porte-parole de la compagnie.

D’ici le 22 septembre, près de 17.000 vacanciers belges avaient prévu de s’y rendre.

Dans le journal de 13 h de RTL Info ce jeudi, était invité Jean-Philippe Ducart, le porte-parole de Test-Achats. Deux cas de figure : soit on a réservé un voyage via un tour-opérateur, soit on a uniquement acheté le billet d’avion aller-retour, réservé une maison, un hôtel…

Dans le premier cas, il y a beaucoup de chance d’être remboursé ou de trouver une solution de remplacement. Dans l’autre cas, « c’est là que les problèmes commencent en fait. Là, il n’y a pas de règles. C’est la force majeure évidemment, l’avis code rouge est un avis négatif de voyage, vous ne pouvez donc pas y aller », explique le porte-parole de Test-Achats. « Vous subissez la force majeure, mais vous devez alors négocier avec les prestataires. Pour les compagnies aériennes vous risquez de perdre la valeur de votre ticket tant que le vol n’est pas annulé. »

Test-Achats a ouvert une ligne d’assistance pour faire face aux questions des Belges concernés : 0800/29.510

 
 
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