La société de David Clarinval participe à des chantiers de la commune de… David Clarinval

La société de David Clarinval participe à des chantiers de la commune de… David Clarinval

« A Bièvre, les deux entreprises Clarinval se portent bien, merci pour elles », commence l’article du Vif/L’Express dans lequel on découvre que la sprl de David Clarinval, vice-Premier ministre MR et bourgmestre de Bièvre, a participé à plusieurs chantiers décidés et financés par la commune pour un peu plus de 300.000 euros. Il s’agit notamment de la salle communale de Graide, des vestiaires et de la buvette du Royal Standard Football Club Bièvre ainsi que du hall couvert et du club-house du Tennis Club de Bièvre.

David Clarinval, contacté par la rédaction du Soir, a tenu a préciser, comme il le fait dans l’article du Vif, que son entreprise est sous-traitante dans les divers chantiers. En effet, une autre entreprise a obtenu le marché public et puis a sous-traité à la sprl Clarinval Constructions.

Comme le relève Le Vif, ces contrats semblent cependant contrevenir au Code de la démocratie locale qui stipule qu’il est « interdit à tout membre du conseil et au bourgmestre de prendre part directement dans aucun service, perception de droits, fournitures ou adjucation quelconque de la commune ». Comme le note Nicolas de Decker, la tutelle wallonne devra sans doute se prononcer sur cette complémentarité.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous