Présidentielle aux Etats-Unis: Donald Trump encourage les électeurs à commettre un acte illégal

Présidentielle aux Etats-Unis: Donald Trump encourage les électeurs à commettre un acte illégal
AFP

Donald Trump est fermement opposé au vote par correspondance, qui sera utilisé lors des élections américaines de 2020. Ce mercredi, il a réitéré son opposition à ce dispositif, mis en place dans le cadre de l’épidémie de coronavirus.

Lors de son passage en Caroline du Nord ce mercredi, le président a encouragé les électeurs à voter deux fois : « Envoyez un vote par la poste, puis allez voter en personne. Si le système est si bon qu’ils le disent, vous ne pourrez pas aller voter en personne. En tout cas, c’est ce qu’il devrait se passer », a déclaré le président.

Patrick Gannon, le porte-parole du North Carolina State Board of Elections, a rassuré les votants dans une interview donnée au New York Times : « Si l’électeur vote par correspondance puis se rend aux urnes le jour du scrutin, une alerte sera mise en place et il ne pourra pas voter. De même, si une personne vote sur place puis nous envoie un vote par la poste, ce dernier ne sera pas comptabilisé », a-t-il expliqué. Il a également rappelé que le double vote intentionnel était « un délit pénal ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous