Accueil Sports Football Football à l'étranger Allemagne

Bundesliga: la règle des cinq changements maintenue pour la nouvelle saison

La règle s’appliquera aux différentes équipes de première et deuxième division.

Temps de lecture: 1 min

Les équipes de première et deuxième division allemande pourront toujours réaliser cinq changements lors de la nouvelle saison, a confirmé jeudi la ligue allemande de football (DFL).

Les clubs se sont mis d’accord sur cette mesure qui avait été mise en place la saison dernière lors de la reprise de la saison après l’interruption à cause du coronavirus.

Christian Seifert, le président de la DFL, a déclaré que la nouvelle saison qui débute le 18 septembre serait «la plus exigeante et la plus difficile de l’histoire du football professionnel allemand».

«L’organisation et la réalisation de cette saison sera plus difficile que la fin de la défunte saison», a-t-il ajouté.

La dernière saison de Bundesliga avait repris mi-mai à huis clos mais la situation autour du retour du public dans les stades pour la nouvelle saison reste complexe.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par NICODEME CLAUDE, jeudi 3 septembre 2020, 17:34

    Perso, je ne comprends pas pourquoi on ne peux pas appliquer la même règle qu'au basket: autant de changement qu'on veut et on peut même faire remonter un joueur précédemment sorti. De même, plutôt que d'avoir des extra-time assez subjectivement évalué, pourquoi ne pas arrêter le compteur quand le jeu est stoppé et le redémarrer quand il reprend (aussi comme au basket): là on aurait un temps de jeu exact! quitte à ne plus avoir des mi-temps que d'une demi-heure (car pour le moment, le temps perdu à remettre en jeu passe dans les 45 minutes. Cela éviterait les "pertes de temps" souvent utilisé par l'équipe qui gagne. Et finalement, quitte à emprunter au basket, le système de carte jaune/rouge qui pénalise fortement l'équipe devrait être remplacé par un nombre de fautes "personnelles" (+/- coup franc direct): au bout de N fautes, le joueur est exclus (et donc ne pourra plus jouer) mais peut-être remplacé.

Aussi en Allemagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb