Affaire Chovanec: la Slovaquie maintient la pression à tous les niveaux
La Slovaquie veut que la Belgique fasse la lumière sur la mort de son compatriote, Josef Chovanec. Elle rappelle à tous les niveaux qu’elle surveille l’enquête belge.


Si la Commission européenne a confirmé jeudi matin qu’elle ne voulait pas se mêler de l’affaire Chovanec, enquêter dans un Etat n’étant pas dans ses compétences, les Slovaques ont quant à eux décidé de maintenir la pression sur les autorités belges pour faire toute la lumière sur les circonstances de la mort de leur compatriote à la suite de son interpellation par la police dans l’aéroport de Charleroi.
D’une part, le ministre slovaque des Affaires étrangères, Ivan Korčok, a déclaré qu’il entendait convoquer l’ambassadeur belge pour la Slovaquie (NB : la Belgique a une ambassade pour la région à Vienne et un consulat honoraire à Bratislava). « Nous lui dirons ce que le Parlement demande, aux côtés du Président et du gouvernement slovaque, de conclure l’enquête aussi vite que possible et de traduire les coupables en justice », selon le média The Slovak Spectator.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Je me demande si ce gouvernement Slovaque n'utilise pas cette affaire pour détourner l'opinion publique de son pays...
La justice belge doit poursuivre et condamner les auteurs de cette bavure policière. La police doit également sanctionner les auteurs de cette bavure et ceux qui l’ont couverte. Mais la Belgique n’a pas de compte à rendre à la Slovaquie. La justice slovaque vient d’acquitter le commanditaire présumé du meurtre du journaliste Jean Kuciak.
Tout à fait d'accord!!!
Jan Kuciak ( erreur due à la correction automatique)
La racaille policière en taule !