Adam Yates, maillot jaune du Tour de France: «Je suis venu ici pour gagner des étapes»

EPA
EPA

Adam Yates (Mitchelton-Scott) a conservé son maillot jaune jeudi au terme de la 6e étape du Tour de France, marquée par une longue échappée matinale qui est allée au bout.

« C’est une échappée importante qui s’est détachée en début d’étape mais aucun d’eux n’était dangereux donc il s’agissait simplement de contrôler l’écart », a déclaré Adam Yates à l’issue de l’étape. « L’ascension finale n’était pas si difficile, pas assez pour faire des écarts. Et puis attaquer aurait demandé un gros effort pour un tout petit gain. Alors nous avons roulé de façon à économiser de l’énergie pour les prochains jours. Je me suis senti plutôt bien toute la journée. Je ne pourrais pas dire que c’était un rêve, mais c’est un plaisir de porter le maillot jaune du Tour. La bataille est commencée depuis le Dauphiné entre Ineos-Grenadiers et Jumbo-Visma. Ce sont toutes les deux des équipes très bien structurées, et je pense qu’il faudra maintenant attendre les montagnes pour voir comment tout cela se déroule. Je suis venu ici pour gagner des étapes, pas pour porter le maillot jaune. Quand l’occasion se présentera, j’essaierai de saisir ma chance », ajoute le Britannique, qui a cependant apprécié cette journée en jaune. « Quand tu grandis, tout le monde veut porter le maillot jaune. Cette journée a été une jolie expérience. J’espère qu’on pourra le garder au moins trois autres jours ».

Adam Yates a endossé le maillot jaune mercredi après que le Français Julian Alaphilippe a perdu la tête du général après avoir écopé de 20 secondes de pénalité pour un ravitaillement non autorisé dans le final de la 5e étape menant à Privas, mercredi.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous