Diables rouges: Eden Hazard et Jan Vertonghen à nouveau absents de l’entraînement

Photonews
Photonews

Eden Hazard et Jan Vertonghen n’ont pas pris part à l’entraînement collectif des Diables rouges, jeudi, au Proximus Basecamp de Tubize. Les deux joueurs avaient déjà manqué la session de mercredi. Roberto Martinez avait sous ses ordres vingt-deux joueurs, dont quatre gardiens.

En conférence de presse, juste avant l’entraînement, Martinez avait évoqué le cas de Hazard. « Eden a un esprit fantastique. Il a travaillé dur. Nous avons utilisé une approche individuelle pour certains joueurs. C’est le cas d’Eden. Il sera impliqué dans un des deux matchs. Nous verrons s’il pourra déjà être utilisé contre le Danemark ou si ce sera contre l’Islande. »

Martinez s’était également exprimé au sujet de Vertonghen de manière rassurante en évoquant la défense, où le sélectionneur est privé du tout juste retraité Vincent Kompany, mais aussi de Dedryck Boyata et Thomas Vermaelen. Ce qui fait que les chances de jouer de Jason Denayer et Brandon Mechele sont « très hautes ». « Toby Alderweireld a joué des matchs en présaison avec Tottenham, Jan Vertonghen a joué trois matchs. Les deux joueurs sont en très bonne condition. Je m’attends à ce que Jason Denayer montre ce qu’il a fait durant la meilleure saison de sa carrière. Il a été impressionnant, agressif, mature. Brandon Mechele est quelqu’un de fiable. Il travaille avec le groupe depuis deux ans. Ils joueront tous les deux des rôles importants. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous