Colruyt détient désormais la holding de Zeb à 96%

Le management des sociétés respectives reste inchangé, assure le communiqué du groupe.

Mi-2014, Colruyt avait acquis 40% de ZEB avec une option d'achat jusqu'à la fin de l'année. En octobre, le groupe avait alors levé cette option, entraînant l'accroissement prévu de sa participation jusqu'à 50% dans la chaîne de magasins de vêtements ZEB.

Des options d'achat et de vente entre Colruyt Group et le management restaient encore en place, donnant à Colruyt Group la possibilité d'acquérir le contrôle de ZEB dans un délai de minimum dix ans.

Les détails financiers de l'opération n'ont pas été précisés. La transaction est soumise à l'approbation de l'Autorité belge de la concurrence (ABC), qui devrait intervenir dans les prochaines semaines.

Le groupe Fraluc compte aujourd'hui 114 magasins, dont un en France, pour un chiffre d'affaires de 166 millions d'euros au cours du dernier exercice.

Colruyt Group (Colruyt, OKay, Bio-Planet, Cru, Dreamland, Dreambaby, Fiets! , etc) pour sa part détient environ 600 magasins en gestion propre et 580 magasins affiliés en Belgique, en France et au Grand-Duché de Luxembourg. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 9,5 milliards d'euros en 2019/20.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous