Négociations fédérales: une réunion Vivaldi assez «orageuse» autour de Lachaert
Les quatre familles (socialiste, libérale, écologiste, centriste) se sont réunies jeudi en fin d’après-midi autour de l’informateur Egbert Lachaert. Mais la rencontre ne fut pas décisive, en cette veille de rapport au Roi.


Une réunion à huit partis autour de l’informateur Egbert Lachaert s’est terminée vers 18 heures ce jeudi. PS, SP.A, MR, Open VLD, Ecolo, Groen, CD&V et CDH se sont donc retrouvés autour du président libéral flamand, qui est attendu au Palais demain pour son deuxième rapport au Roi. Mais, nous glisse-t-on, la réunion multipartite, la deuxième du genre mais la première pouvant être qualifiée de vraie discussion, ne s’est pas très bien passée.
L’ambiance étant plutôt à « la Vivaldi orageuse », nous glisse un proche de la négociation. Certains partis, face aux revendications d’autres, ré-insistant sur les leurs propres exigences. Un autre initié relativise toutefois la « dramatisation » opérée par certains. Reste que le ton est monté sur le nucléaire et que le dossier de l’avortement n’est pas encore réglé non plus.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
NON, il suffit de ne plus payer les dotations aux partis tant qu'il n'y a pas de gouvernement. L'ARGENT EST LE NERF... C'est bien connu;
Il est temps de sonner la fin de la récréation. Que tous ces cancres de la politique rentrent chez eux. Ils ont échoué, pourtant ils se sont octroyé des secondes sessions, des secondes chances, des redoublements et d'innombrables rattrapages. Résultat : plus de 10.000 morts sur la conscience et aucun regret. Comme l'écrivît Albert Camus dans "La Peste" : "La seule chose qui nous reste, c’est la comptabilité". Vive la démocratie participative.
Allons voter. Ça les fera réfléchir....et paniquer.
mais qu'ils font ces politiciens !!!! Vont-ils encore se battre longtemps pour se protéger. Ces gens sont payés grassement quoiqu'il arrive, ce qui n'est pas le cas de la majorité des belges. J'ai la conviction qu'ils veulent aller aux élections. Ce sera encore pire, les extrêmes n'attendent que ca !