Accueil Société

Un lynx a été observé en Wallonie

Le plus grand félin d’Europe a été pris en photo dans la vallée de la Semois. Une observation étonnante et qui réjouit.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 4 min

C’est une nouvelle qui ravira les naturalistes et fera fantasmer les autres. Un lynx a été aperçu récemment dans la vallée de la Semois. Il a été pris sur le fait au petit matin du 27 août par le piège photographique d’un résident flamand de la région, a appris Le Soir. Le plus grand félin d’Europe n’est pas officiellement considéré comme absent de Wallonie, mais les indices de sa présence sont extrêmement rares. Aucune des quelques observations faites de-ci de-là, principalement dans l’Est du pays, n’a été confirmée. Contrairement aux photos de grands canidés où beaucoup se plaisent à voir le loup, aucun doute n’est ici permis sur la nature de l’animal dont on aperçoit clairement les grandes oreilles pointues, la robe tachetée et les larges pattes.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par Neuberg Michel, dimanche 6 septembre 2020, 9:28

    Etait-il nécessaire de spécifier "par le piège photographique d’un résident flamand de la région" ?

  • Posté par Dreumont Christian, samedi 5 septembre 2020, 21:53

    Nous avions déjà vu le lynx dans la commune de Vresse-sur-Semois où nous habitons. Nous avons informé un agent de la DNF qui nous a pratiquement ri au nez ! Ceci dit, d'autres personnes ont également aperçu ce félin dans la région. La photo proposée correspond parfaitement au type de végétation où nous l'avons vu. Il y a suffisamment de gibier à se mettre sous la dent dans cette forêt pour qu'il ne s'approche des troupeaux proches de l'homme qu'il fuit. Mais comme déjà écrit, pourvu que l'homme le laisse en paix.

  • Posté par Legarou Marcel, vendredi 4 septembre 2020, 16:06

    Merveilleux ! A quand le retour des lièvres et des coquelicots dans les champs de patates arrosés de glyphosate avant récolte ?

  • Posté par Eduwaere Eric, samedi 5 septembre 2020, 0:13

    Legarou Marcel, Les coquelicot sont de retour depuis 3 ou 4 ans ..Ils y en a de plus en plus ...et ils ont souvent un nombre important le long des autoroutes en bordure des champs

  • Posté par Duval Olivier, vendredi 4 septembre 2020, 11:21

    Pourvu qu’on ne publie pas d’éléments permettant d’affiner sa localisation car d’aucun se feraient un devoir d’obtenir sa tête en guise de trophée !

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs