Le prix d’Eden Hazard sous-estimé? Le Diable rouge coûterait en réalité 160 millions d’euros au Real Madrid

Le prix d’Eden Hazard sous-estimé? Le Diable rouge coûterait en réalité 160 millions d’euros au Real Madrid
Photo News

Lors de son transfert au Real Madrid, Eden Hazard avait notamment fait parler de lui pour le montant de son transfert : 100 millions d’euros. Cependant, il se pourrait que ce montant soit… inférieur à la réalité. Selon les informations d’Het Laatste Nieuws, le coût réel du Diable rouge (bonus compris) serait de 160 millions d’euros.

En effet, en comptant les différents paiements : 40 millions en 2019, 56 millions en 2020 et 64 millions en 2021, on arrive à un montant de 160 millions d’euros.

Le montant réel a été révélé alors que l’AFC Tubize était à deux doigts de se faire arnaquer annonce le quotidien flamand. Le club du Brabant wallon (qui a vu Hazard évoluer sous son maillot entre ses 12 et 13 ans) doit toucher 0,25 % de ce que verse le Real à Chelsea en termes d’indemnités de transfert, soit 800.000 euros.

Cependant si le premier versement a été reçu par Tubize, ce n’était pas le cas du suivant et c’est là que l’arnaque intervient. Une société coréenne, constituée sous le nom d’AFC Tubize SA, s’était présentée auprès de la banque allemande qui gère les paiements du transfert. C’est « grâce à » cette tentative de fraude que le prix officiel d’Eden Hazard a été révélé au grand jour.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • SOCCER JPL D14 MOUSCRON VS CLUB BRUGGE

    Par Christophe Caulier

    Mouscron

    D1A: Mouscron verrouille un point bonus contre Bruges

  • PHOTONEWS_10883631-059

    Par Alexandre Cuitte

    Standard

    Anderlecht, la victime préférée de Maxime Lestienne

  • PHOTONEWS_10887881-006

    Par G.R. et X.TH

    Anderlecht

    Le futur du Sporting d’Anderlecht continue de se jouer en coulisses

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous